NETFLIX ADDICT

Le site des inconditionnels de séries Netflix

ouv_1_0.jpg

L'irresistible ascension de Netflix

Publiée le 17/01/2018

En investissant massivement dans la production de films et de séries, la plateforme de distribution en ligne s’affirme comme l’un des acteurs essentiels de l’industrie du divertissement. Une évolution qui déstabilise les chaînes traditionnelles, affole Hollywood et attise l’appétit des autres géants du Net.

Will Smith va-t-il réussir à mater la dangereuse Los Angeles ? C’est toute l’intrigue du tapageur Bright, premier blockbuster de Netflix, qui nous plonge dans un avenir incertain peuplé de créatures étranges. C’est aussi la question qui tourmente actuellement la Mecque américaine du cinéma, alors que le géant du streaming nourrit un appétit toujours plus féroce pour le septième art. Films, séries, télé-réalité… Cette année, la plateforme de SVOD (service de vidéo à la demande par abonnement), qui compte 110 millions d’abonnés à travers le monde (dont 1,5 million en France), va dépenser entre 7 et 8 milliards de dollars pour étoffer son catalogue. Un record, avec lequel personne ne peut rivaliser, pas même les mythiques studios hollywoodiens.

En quelques années, Netflix a bouleversé la manière dont les spectateurs regardent la télévision, en popularisant le visionnage par abonnement à la carte et à volonté. Mais cette révolution ne se fait pas sans couper des têtes. Les chaînes traditionnelles sont déstabilisées. Et Holly­wood frôle la crise cardiaque : les salles obscures attirent moins de spectateurs et les mastodontes du secteur de la « tech », comme Amazon et Apple, ont eux aussi annoncé avoir perdu des abonnés...

 


Laisser un commentaire relatif à cette actu



Envie de laisser un commentaire ?



Tous les commentaires relatifs à cette actu

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier ;-)